Meet our management team, the faces behind Bloc Shop.

icon

SOUL

Soul, our national b-boy, is the Reception Manager. An iron fist in a velvet glove, but a little more velvet than iron. In fact, he is the ultimate team player. He ensures that the customer experience is the best possible on site. Apart from that, he loves microbreweries and spends his day mumblinbg old youtube memes… don’t get him started…

“Ou est-ce qu’il est le p’tit buuum? Y m’ont barré l’chemin, avec leu’ p’tit chaaaaar grris… J’ai l’doua.”

Alright, too late.

icon

NIC

One of the four co-owners, Nic mainly takes care of the financial side. At the same time, he’s a bit of the mastermind that ensures cohesion between all the departments. He is the one who says: “Yes but, have you thought about THAT? “. No, we hadn’t thought of that. Fortunately, or unfortunately, his brain never stops. He steers the boat quietly but surely. His ambitions are matched only by his crazy ideas. He himself will admit that his ideas are crazy. But when you look back a few years later, it was never that crazy!

icon

EVE

Ève wears many hats: she coordinates events and is also the service manager. She has long been responsible for communications as well. Everything she does, she does it well. We tell ourselves that this is why all thedepartments are fighting over her. She brings a little funky edge everywhere she goes. A refreshing authenticity, that’s what Eve represents. Besides, she bought a bus (a real bus!) to convert it into a house. Pretty rad.

icon

DAVE

Dave is the Maintenance Manager. He has a rather mysterious aura. How to describe him? Stealthy? Lik… he’s going to install 200 feet of ductwork in the ceiling of your gym, but you’ll never notice him. If it’s Dave doing it, you can be damn sure it’s going to be done right. For Dave, actions speak louder than words. He is way too humble to say it himself, but a guy like that in your team is precious.

icon

MATHIEU

Our first employee ever, Mathieu is our Marketing Manager. He may seem underdog, but he’s everywhere… behind the camera making our beautiful videos, in the woods brushing the first ascents of your favorite boulders (yes, he’s an OG from the Laurentians) or on his bike clearing cream gaps. His graphic design work is as precise as Dolph Lundgren’s hair in Rocky IV. A scotch in hand, watch your abs because it will make you (cry)-laugh all evening.

icon

CLOÉ

Co-owner, Cloé is also the Marketing Director. Basically, she tells Mathieu what to do and then Mathieu does what he wants anyway. Kidding! (No, not kidding). Her background in styling and her uncompromising sense of aesthetics allow her to bring a unique vision to the Bloc Shop brand image and to the general management of the company.
She knows where she is going. If you hesitate, get on board with Cloé and she’ll take you to the right place. And the ride is going to be fun.

icon

MICHEL

Service and Human Resources Director, Michel is also one of the four partners. Former owner of the first natural wine restaurant in Montreal, his unique experience brings a particular edge to all his projects. One thing is certain, Michel makes sure that everyone is always well received. Both at home and at Bloc Shop, he will make you feel at home. And when Mich offers you a drink, you can be sure he’ll take you somewhere else.

icon

FRED

Fred is co-owner and Technical Director. Ambitious. Passionate. Intense. Three words that describe his drive accurately. For as long as we can remember, Fred has been pushing climbing into new spheres, whether in terms of routesetting, or our understanding of what a modern climbing center is. Fun fact, his office is under a staircase (Harry Potter style). Anyway, Fred is never at his desk.

icon

GUILLAUME

Guillaume is the store manager. He ensures that everything goes smoothly on the store/online store side. He places the orders, he takes care of the inventory, he finds the best products, he proposes concepts, he manages his team, among other things. Guillaume never stops. When he’s not at work, he spends time on his turf up north with his bow. His youthful look camouflages his experience, but when he pulls out an 80s reference, you know he’s at least 10 years older than you thought.

icon

KALEB

A native of Newfoundland, Kaleb has left his mark across Canada with routesetting. He is now Head of the Bloc Shop routesetting team. During the photoshoot, the photographer asked him to be a little more serious. We had to tell him that this is not really the deal with Kaleb. If you climb at Bloc Shop, you have certainly heard him. Discretion is not his forte, but to screw holds on the wall, no one does it like him.

icon

NICO

A skilled technician in everything he undertakes, Nicolas is the Coaching Manager. Being of a rather discreet nature, he often tends to go under the radar. He’s patiently waiting for you with a joke that will kill you when you least expect it. Stay on your guard. Without even telling you anything, Nico will quickly remind you what an effective climber is. A slab? A steep? A dyno? You better be on your A game if you want to do better than him. Nico is always on his A game.

On vous présente notre équipe gestion, les visages derrière Bloc Shop.

icon

SOUL

Soul, notre b-boy national, c’est le Responsable des ressources humaines. Une main de fer dans un gant de velours, mais un peu plus de velours que de fer. En fait, c’est le team player ultime. Il s’assure que l’expérience client soit la meilleure possible sur place. À part ça, il trippe sur la bière de micro et passe sa journée à répéter des vieux memes youtube… « startez » le pas…

Ou est-ce qu’il est le p’tit buuum? Y m’ont barré l’chemin, avec leu’ p’tit chaaaaar grris… J’ai l’doua.

Bon, trop tard.

icon

NIC

L’un des quatre co-propriétaires, Nic s’occupe majoritairement du côté finance. En même temps, c’est un peu le mastermind qui s’assure de la cohésion entre tous les départements. C’est lui qui dit : « Oui mais, avez-vous pensé à ÇA? ». Pis non, on n’y avait pas pensé. Heureusement, ou malheureusement, son cerveau n’arrête jamais. Il dirige la barque tranquillement mais sûrement. Ses ambitions n’ont d’égale que ses idées folles. Il dira lui-même que ses idées sont folles. Mais quand tu regardes en arrière quelques années plus tard, ce n’était jamais si fou que ça!

icon

EVE

Ève porte plusieurs chapeaux : elle coordonne les événements et est aussi gérante du service. Elle a longtemps été responsable des communications. Tout ce qu’elle fait, elle le fait bien. On se dit que c’est pour ça que les différents départements se l’arrachent. Elle amène un petit côté funky partout ou elle passe. Une authenticité rafraichissante, c’est pas mal ça, Ève. D’ailleurs, elle s’est achetée un autobus(un vrai bus!) pour le convertir en maison. Quand même rad.

icon

DAVE

Dave, c’est le Responsable à l’entretien. Il possède une aura assez mystérieuse. Comment le décrire? Furtif? Dans le genre : il va installer 200 pieds de conduits au plafond dans ton gym, mais tu ne t’en seras jamais rendu compte. Si c’est Dave qui s’en occupe, tu peux être certain que ça va être bien fait. Mais vraiment bien fait. Pour Dave, les actions parlent plus fort que les mots. Il est beaucoup trop humble pour le dire lui-même, mais un gars comme ça dans ton équipe c’est précieux.

Il fait dire qu’habituellement il porte toujours un masque lorsqu’il sable des volumes…

icon

MATHIEU

Notre premier employé ever, Mathieu est notre Responsable Marketing. Il peut sembler underdog, mais il est partout… derrière la caméra à faire nos beaux vidéos, dans les bois à brosser les first ascents de vos blocs préférés (oui, c’est un OG des Laurentides) ou sur son vélo à clearer des gaps à faire rêver. Son travail de graphiste est aussi précis que les cheveux de Dolph Lundgren dans Rocky IV. Un scotch à la main, attention à vos abdos parce qu’il va vous faire (pleur)-rire toute la soirée.

icon

CLOÉ

Co-propriétaire, Cloé est aussi la Directrice Marketing. Dans le fond, elle dit quoi faire à Mathieu et ensuite Mathieu fait ce qu’il veut anyway. Ben non! (ben oui). Son passé en stylisme et son sens de l’esthétisme sans compromis lui permettent d’amener une vision unique à l’image de marque de Bloc Shop et à la direction générale du brand.
Elle sait où elle s’en va. Si t’hésites, embarque avec Cloé et elle va t’amener à la bonne place. Pis la ride va être le fun.

icon

MICHEL

Directeur Service, Michel est aussi l’un des quatre partenaires. Anciennement propriétaire du premier restaurant de vins nature à Montréal, son expérience unique amène un edge particulier à tous ses projets. Une chose est certaine, Michel s’assure que tout le monde soit bien reçu. Autant chez lui qu’au Bloc Shop, il vous fera sentir comme chez vous. Et quand Mich vous offre un verre, vous pouvez être sûr qu’il va vous amener ailleurs.

icon

FRED

Fred est co-propriétaire et Directeur technique. Ambitieux. Passionné. Intense. Trois mots qui décrivent bien la « drive » qu’on lui connaît. Depuis aussi longtemps qu’on se souvienne, Fred pousse l’escalade dans de nouvelles sphères, que ce soit en terme de routesetting, ou de notre conception de ce qu’est un centre d’escalade moderne. Fun fact, son bureau est en dessous d’un escalier (Harry Potter style). Anyway, Fred n’est jamais à son bureau.

icon

GUILLAUME

Guillaume est responsable boutique. Il veille à ce que tout se passe comme il faut du côté boutique/boutique en ligne. Il passe les commandes, il s’occupe de l’inventaire, il trouve les meilleurs produits, il propose des concepts, il gère son équipe, entre autres. Guillaume, « y goal sur un temps. » Quand il n’est pas à la job, il passe du temps à son terrain dans le nord avec son arc. Son air de jeunesse camoufle son expérience, mais quand il te sort une référence des années 80, tu comprends qu’il a au moins 10 ans de plus que tu pensais.

icon

KALEB

Natif de Terre-Neuve, Kaleb a laissé sa marque un peu partout au Canada avec le routesetting. Il est désormais Responsable de l’équipe d’ouverture Bloc Shop. Durant le photoshoot, le photographe lui demandait d’être un peu plus sérieux. On lui a expliqué que ce n’est pas vraiment ça le deal avec Kaleb. Si vous grimpez au Bloc Shop, vous l’avez certainement entendu. La discrétion ce n’est pas son fort, mais pour visser des prises sur le mur, il ne s’en fait plus des comme lui.

icon

NICO

Fin technicien dans tout ce qu’il entreprend, Nicolas est Responsable coaching. Étant de nature plutôt discrète, il a souvent tendance à passer sous le radar. Il vous attend patiemment dans le détour avec une blague qui va vous tuer au moment où vous vous en attendiez le moins. Restez sur vos gardes. Sans même te dire quoi que ce soit, Nico va rapidement te rappeler ce qu’est un grimpeur efficace. Une Slab? Un dévers? Un dyno? T’es mieux d’être sur ton A game si tu veux faire mieux que lui. Nico est toujours sur son A game.

icon

MIA

Mia, gérante du Mile-Ex, incarne un leadership exceptionnel qui guide son équipe avec éclat. Dotée d’une initiative sans faille, elle n’hésite jamais à prendre des décisions audacieuses. Jeune femme de tête, Mia propage la confiance avec un enthousiasme contagieux. Son grand sourire illumine le Mile-Ex et son attitude positive devient le catalyseur du plaisir au sein de l’établissement. Elle sait que la réussite naît d’une équipe unie, et elle veille à ce que chacun se sente impliqué dans la réussite collective.

icon

VALÉRIE

Valérie, gérante de la succursale d’Hochelaga, c’est une pro. Elle est pleine d’énergie, toujours souriante. Elle met une super ambiance dans son équipe. À l’extérieur, elle adore composer et chanter, ajoutant une touche de créativité à son quotidien. Valérie combine parfaitement dynamisme et passion, ce qui fait d’elle une leader inspirante et authentique.

icon

CAMILLE

Camille, gérante à Chabanel, est une vraie fonceuse. Depuis aussi longtemps qu’on peut se rappeler, Camille grimpe tout ce qu’elle peut grimper. Rien ne lui fait peur. Si elle n’est pas en train de faire de l’escalade, elle est probablement en train de marcher sur les mains. Elle sera sur ses pieds pour vous servir un café, mais pas trop longtemps.

Promo: Frais d'activation gratuits sur l'abonnement EFT

white bloc shop logoJusqu'au 31 août, obtenez 25% de rabais sur votre entrée lorsque vous arrivez avant midi en semaine.

Until August 31, get 25% off your daypass when you arrive before noon on weekdays.

logo Bloc Shop